LE CONCEPT SERVICES TEEPY JOB A PROPOS BLOG
Provence climatisation
Provence Climatisation

Artisanat (divers)
407 rue André Citroën, 83600 Fréjus
https://www.provenceclimatisation.com/frejus
Voir son téléphone
Etablissement Fermé
Mardi09:00-12:00, 13:00-17:00
Mecredi09:00-12:00, 13:00-17:00
Jeudi09:00-12:00, 13:00-17:00
Vendredi09:00-12:00, 13:00-17:00
SamediFermé
DimancheFermé
Lundi09:00-12:00, 13:00-17:00


Installation Climatisation réversible Fréjus 83600

Les unités de climatisation doivent être installées par une équipe d'installateurs qualifiés. Les entrepreneurs doivent disposer de certificats personnels de réfrigération (attestation de capacité) et d'électricité. Les climatiseurs portables sont le seul type d'équipement que l'utilisateur peut installer personnellement. Toutefois, les instructions fournies dans le manuel d'instructions qui l'accompagne doivent être suivies pendant l'installation.

L'installation d'autres types de climatiseurs sur Fréjus 83600 nécessite l'utilisation d'outils spécialisés, tels qu'une pompe à vide, des manomètres, des bouteilles de réfrigérant, un compteur électrique, une torche, ainsi qu'un équipement professionnel pour percer des trous. Les liaisons frigorifiques entre les unités sont constituées de tuyaux en cuivre, qui sont protégés par une isolation thermique d'une épaisseur correcte. Il ne faut pas oublier que l'eau se condense à l'intérieur de l'unité intérieure pendant le refroidissement, et qu'elle doit être évacuée dans le réseau d'égouts, ou dirigée vers l'extérieur de la pièce. La meilleure méthode d'extraction est par gravitation, c'est-à-dire que les tuyaux d'évacuation des condensats doivent être inclinés. Parfois, cela est toutefois techniquement impossible, ce qui nécessite l'utilisation d'une pompe supplémentaire d'extraction des condensats. L'unité extérieure d'un climatiseur est généralement placée sur le balcon ou la façade, ou sur le toit d'un bâtiment. Pendant l'installation, veillez à assurer l'accès aux services et à respecter les distances appropriées par rapport aux murs et aux barrières spécifiées dans les instructions d'installation.

N'oubliez pas d'effectuer des contrôles techniques périodiques des climatiseurs installés (de préférence deux fois par an). En outre, certaines unités doivent être enregistrées dans une base de données spéciale, à savoir le registre central des opérateurs, dans lequel sont également enregistrées les inspections obligatoires, en fonction de la quantité de réfrigérant. Les informations sur l'équipement nécessaire à l'enregistrement dans cette base de données doivent être fournies par les techniciens qualifiés qui installent les climatiseurs.


Ses publications