A PROPOS DE TEEPY
3 questions à Jean-Emmanuel Roux, fondateur de TeePy :

Pourquoi avoir eu l’idée de créer TeePy ?

Dans la 1ère partie de ma carrière, j’ai été moi-même à la tête d’une TPE. En parallèle, j’ai également fait partie bénévolement d’un organisme professionnel qui s’occupait d’aider les entreprises en difficulté. Je les aidais notamment dans la phase de derniers recours : négociation d’échéances, accompagnement du dirigeant lors de grandes difficultés, d’un plan de sauvegarde ou liquidation… Dans ce cadre, j’ai côtoyé un grand nombre d’artisans, de commerçants , de TPE qui avaient un savoir faire extraordinaire et ne savaient ou ne pouvaient pas le faire savoir par manque de temps ou de budget.

J’ai également vécu des scènes de grande détresse et d’isolement lorsqu’ils se trouvaient face à des difficultés et tentaient de lutter pour sauver leurs affaires, des emplois et même parfois, leur vie personnelle, leur famille… L'accompagnement était donc très important pour eux dans ces moments là !

Puis, je suis parti travailler dans de grands groupes internationaux.

Il y a 24 mois, mon investissement et mon instinct d’entrepreneur ont repris le dessus. J’ai entendu parler du mouvement « Les Pigeons ». Celui-ci se soulevait contre la taxation des plus values des sociétés de la nouvelle économie et des startups. “Les pigeons” ont réussi, notamment grâce à la puissance du Web, à fédérer une communauté de plus de 60 000 entrepreneurs. Ce soulèvement et cette entraide ont fait reculer le gouvernement. J’ai compris à ce moment-là qu’il manquait un lieu de rencontre et de soutien pour les commerçants, artisans et TPE. Alors même qu’ils représentent aujourd’hui, + de 10 millions d’emplois en France. C’est un des poumons économiques de la France et il faut qu’on les écoute et qu’on les aide dans leur quotidien. C’est pourquoi j’ai voulu créer TeePy Entrepreneur, le réseau professionnel, collaboratif et gratuit !


En quoi consiste concrètement cette plateforme ?

L’objectif est d’apporter de la souplesse dans le fonctionnement des entreprises au quotidien, avec pour mot d’ordre « gain de temps et gain d’argent ».
On veut consacrer 100% de notre temps à notre métier et non à gérer de l’administratif.

TeePy c’est à la fois :

  • Un réseau : un lieu où l’on peut networker et échanger ses cartes de visite
  • Une plateforme BtoB de mise en relation entre professionnels
  • Une plateforme de services (assistance juridique, financement et assurances, groupement d’achats, comptabilité gestion et communication) pour vous permettre de trouver des solutions en un rien de temps et avec des tarifs préférentiels
  • Mais c’est aussi la possibilité de créer gratuitement une page web dédiée à votre entreprise
  • Ou encore, très prochainement, mettre en place le partage de frais sur du matériel ou du bien professionnel en mutualisant l’utilisation pour diminuer les frais.

  • Pourquoi les TPE, commerçants et artisans ?

    Les commerçants, artisans et TPE sont souvent “oubliés” ou mis de côté et pourtant ils sont un pilier essentiel de notre économie et surtout la première entreprise de France (avec ses + de 3 millions de membres).

    Je ne souhaite plus que cette population soit isolée ou mise de côté. TeePy se revendique l’ami des TPE, commerçants et artisans car en « un clic » vous trouverez la solution à votre problème, une oreille attentive et de l’entraide au quotidien !