Evénementiel

TeePy Entrepreneur à Go Numérique – Ce qu’il faut retenir

20 juin, 2017

L’équipe TeePy s’est rendu à l’évènement Go Numérique organisé par la CCI LYON Métropole Saint Etienne Roanne, ce mardi 20 juin 2017. Un rendez-vous annuel qui accompagne les TPE (Très Petites Entreprises) et PME (Petite et Moyenne Entreprise) dans leur développement numérique.

Au programme, des conférences animées par des professionnels du milieu digital, et des ateliers d’accompagnement personnalisé pendant lesquels les dirigeants et chefs d’entreprises sont invités à partager leur expérience.

Ce qu’on peut retenir de la conférence…

Les Foliweb ont animé l’une de ces conférence afin de mettre en avant l’importance du contenu dans la communication digitale des entreprises.

Les grandes règles d’usages sont les mêmes, qu’il s’agisse de communication en BtoC ou BtoB (Business to Consumer / Business to Business) sur les réseaux sociaux.

« Content is king », une citation de Bill Gates qui s’avère être la clé de la réussite d’une bonne communication. Le Content Marketing, ou la stratégie de création de contenu se doit de mettre en exergue les valeurs et les services proposés par l’entreprise qui communique.

De nombreux enjeux sont à prévoir : la multiplication des écrans, la création d’une ligne éditoriale créative et originale, ainsi que l’animation de ces réseaux sociaux professionnels.

Les questions à se poser :

Tout d’abord, analyser et comprendre le parcours utilisateur est primordiale afin d’adapter sa communication et soigner sa E-reputation :

  • Quelle est ma cible ?
  • Quel réseau social utilise-t-elle ?
  • Comment interagir avec elle ? Par le biais de questionnaire, de jeux concours, de publications informatives, interrogatives…
  • BtoB et/ou BtoC ?

Quelques grandes règles à respecter :

  • Créer du contenu authentique : la duplication de contenu rédactionnel n’est guère apprécier par les robots de Google, et vous perdrez ainsi en référencement naturel ! Pensez également à citer les sources de vos informations en ajoutant des liens externes.
  • Le rédaction de contenu est très bien vu par Google et peut vous apporter un référencement naturel, mais n’oublions pas qu’une photo vaux milles mots… Des publications habillées de vidéos, de visuel, de GIF, et également d’émoji c’est encore mieux ! Les internautes s’arrêteront davantage sur votre contenu.
  • Créez un site responsive (qui s’adapte à tout appareil et taille d’écran) car 5 internautes sur 6 utilisent un smartphone.
  • Ne négligez surtout pas Facebook car il s’agit du leader mondial avec 1,8 milliards d’utilisateurs tous les mois.

Plus de doute possible sur les bons usages de la communication digital car 83% des entreprises B to B utilisent le Content Marketing en 2016 et constatent un ROI (Return On Investment / Retour sur investissement).

TeePy vous propose un service de communication auprès de partenaires qualifiés afin de vous aider à élaborer une stratégie de communication, et également vous former !

Merci Go Numérique, on se retrouve l’année prochaine pour de nouvelles aventures !

(Notes : Tous les chiffres clés de cet article proviennent de la conférence animée par Les Foliweb du 20/06/2017. Photographie réalisée par Go Numérique – source Twitter)

<< Lire plus d'articles