Événements

TeePy souhaite connaître les préoccupations des TPE

28 avril, 2017

A l’occasion de la campagne présidentielle 2017, de nombreuses propositions circulent pour relancer l’emploi, notamment en soutenant les TPE, artisans et commerçants. Parce que TeePy Entrepreneur place au cœur de son activité les préoccupations de ses adhérents nous avons étudié les programmes des différents candidats concernant les petites entreprises.

Nous souhaitons donc proposer une consultation par le biais d’une enquête d’opinion
Vous pouvez la retrouver ici : Donnez nous votre avis

Mieux comprendre les attentes des patrons

A travers ce sondage, nous interrogeons directement les TPE, artisans, commerçants et autres entrepreneurs pour savoir ce qu’ils pensent. Nous souhaitons aborder les réformes nécessaires pour relancer l’activité économique, sécuriser et encourager les entrepreneurs et auto-entrepreneurs.

Dix-sept propositions nous semblant les plus pertinentes par rapport à l’environnement actuel des petites entreprises ont retenu notre attention comme par exemple :

  • La suppression du RSI
  • Le chômage pour tous
  • Le respect des délais de paiement
  • La priorité sur les marchés publics pour les TPE-PME françaises.

Nous désirons connaître le quotidien, les blocages et les attentes des petites entreprises vis à vis du futur gouvernement.

 

A qui s’adresse notre enquête ?

Notre sondage s’adresse à tous nos adhérents; mais nous proposons également à de nombreuses sociétés de participer afin d’élargir notre panel. Et ceci sur une période très courte (3 jours) afin de coller au plus près de l’actualité.

Les enjeux de notre sondage ?

Les résultats de ce sondage nous :

  • Permettront d’avoir une photographie à l’instant T des attentes des TPE
  • Serviront à agir pour améliorer leur environnement professionnel
  • Aideront à replacer les indépendants au cœur de l’économie française.
  • Et surtout à donner la parole aux commerçants, artisans, petites structures et auto-entrepreneurs si souvent oubliés au cours des débats et des programmes de nos candidats.

Ceci afin de mieux appréhender les enjeux et les besoins de nos adhérents et adapter nos offres de services à leurs attentes.

Il sera important pour TeePy Entrepreneur de suivre les actions des futurs membres du gouvernement afin de faire entendre la voix de toutes les TPE.

participer_sondage

<< Lire plus d'articles