Astuces et conseils

L’importance d’un profil bien rempli

23 mai, 2017

Attention, un profil bien rempli, c’est un profil complet !

Avec l’avènement des réseaux sociaux vous pouvez en tant qu’entreprises renforcer votre présence sur internet afin de faire connaître votre entreprise et vos services, d’accroître le nombre de vos clients, d’échanger sur des sites dédiés et même de discuter avec d’autres membres.

Sur un réseau, votre identité professionnelle est avant tout représenté par votre profil.

L’optimisation de profil est la première étape de toutes actions ciblées (recherche de nouveaux contacts/ demandes de services / demande d’emplois ..)

C’est la raison pour laquelle il faut être le plus précis possible, afin d’augmenter rapidement votre visibilité, donc votre attractivité, rassurer vos futurs visiteurs et de donner une crédibilité plus importante à vous et à votre entreprise.

Tout d’abord, en tant que chef d’entreprise, que vous soyez indépendants ou responsables de TPE, vous devez créer une page au nom de votre société.

Votre profil doit préciser clairement qui vous êtes et ce que vous faites et doit comprendre un lien qui renverra vers votre site officiel pour générer du trafic supplémentaire.

Informations essentielles:

  • Nom de l’Entreprise / poste au sein de celle-ci :
  • Le secteur d’activité : Permet de matcher directement avec des profils qui correspondent à vos éventuelles attentes.
  • Photo ( Cf: article sur l’importance de la photo de profil )
  • Localisation :
  • Coordonnées : Il est indispensable de rentrer au minimum un numéro de téléphone qu’il soit fixe ou portable sur lequel vous êtes joignable facilement……
  • Siret

Exemple:

profil_complete

Votre profil fait maintenant partie de votre image de marque. Il est important de la soigner pour qu’elle vous ressemble.

Maintenant qu’il est complet, le travail commence !
Il est temps de réseauter, de vous faire connaître et développez vos relations. Interagissez avec les autres, participez aux forums et aux groupes de discussion !

<< Lire plus d'articles