Astuces et conseils

Comment choisir une bonne photo de profil

23 mai, 2017

Votre photo de profil est Votre carte d’identité sur Internet.

Avec l’avènement des réseaux sociaux votre photo de profil est partout et fait partie de votre « personnal branding » (image de marque).
Il est aujourd’hui très important d’avoir un profil avec une photo, mis à jour et bien complété ainsi il aura beaucoup plus de chance d’être consulté.

Voici quelques conseils pour bien la choisir :

– Une photo de profil est un portrait mais évitez le selfie dans un registre professionnel souvent ça se voit. Nul besoin d’apparaître avec votre chat, copine ou en action cela n’apporte rien.
– Tous les détails comptent car votre photo va parler pour vous et elle va véhiculer un message. Exemple : éviter le bling bling sauf si vous êtes DJ à Ibiza.
– Dans les réseaux pro Linkedin, TeePy…. mettez vous en scène sur votre lieu de travail même si l’habit ne fait pas le moine.Ex: un artisan dans son atelier.
– Apparaissez de face ou de ¾, choisissez une photo récente et souriante en un mot avenante.
– Dernier conseil : Si vous êtes sur plusieurs réseaux utilisez toujours la même photo ce sera plus facile pour vos futurs contacts de vous reconnaître et de vous ajouter à leurs connaissances.

N’oubliez pas le logo de votre entreprise que vous avez mis tant de soin à créer pour qu’il reflète la philosophie de votre société

METTEZ TOUTES LES CHANCES DE VOTRE COTÉ

<< Lire plus d'articles